Bujumbura : un homme retrouvé mort dans un véhicule à Buyenzi

SOS Médias Burundi
Bujumbura, 5 août 2025 – Le corps sans vie de Claver Nzeyimana, âgé de 50 ans et originaire de Kayanza dans la province de Butanyerera (nord), a été découvert ce mardi matin à l’intérieur d’un véhicule. Les faits se sont déroulés à la 5e avenue de la zone de Buyenzi, dans la ville commerciale de Bujumbura.
Selon les témoignages recueillis sur place, Nzeyimana, qui travaillait dans un moulin électrique du quartier, avait passé la soirée de lundi dans un bistrot de Buyenzi en compagnie de ses amis. Il aurait ensuite consommé une boisson très alcoolisée avant de rentrer. Il a été retrouvé mort au petit matin dans le véhicule où il s’était allongé.
L’administration met en garde contre la consommation d’alcool fort
L’administration locale a confirmé ces informations et précisé que l’homme était connu pour sa consommation excessive de boissons très alcoolisées. Elle appelle la population à éviter ces produits, particulièrement en cette période de pénurie des boissons de la Brarudi, principal brasseur du pays.
Le corps de Claver Nzeyimana a été conduit à la morgue de l’hôpital Prince Régent Charles.
_____________________________________________
Photo : une rue de la zone de Buyenzi où le corps de Claver Nzeyimana a été retrouvé le 5 août 2025 © SOS Médias Burundi