Gitaza : un homme arrêté pour viol présumé sur une mineure

SOS Médias Burundi
Gitaza, 20 juillet 2025- Un homme de 26 ans a été arrêté ce jeudi à Gitaza, dans la commune Muhuta, province de Bujumbura (ouest du Burundi). Il est soupçonné d’avoir violé une adolescente âgée de 15 ans.
Selon les informations fournies par la police, le suspect a été conduit au cachot de la police de Gitaza après son interpellation. Il aurait tenté de s’évader en escaladant le plafond de sa cellule, mais sa tentative a été rapidement déjouée par les agents de sécurité.
À la suite de cet incident, il a été transféré, dès le lendemain vendredi 18 juillet, au cachot du commissariat provincial de Rumonge pour des raisons de sécurité.
La victime, une élève de 8ᵉ année fondamentale, a été orientée vers le Centre Humura de Mutambara ( même région), où elle reçoit actuellement une prise en charge médicale et psychologique.
Les proches de l’adolescente appellent à ce que justice soit rendue, tandis que les autorités policières assurent qu’une enquête est en cours pour établir les faits et déterminer les responsabilités.
________________________________________
Photo : des habitants au Centre des métiers de Gitaza. C’est dans cette localité qu’un homme est soupçonné d’avoir violé une adolescente © SOS Médias Burundi