Découverte d’un corps à la plage du lac Tanganyika à Gitaza

SOS Médias Burundi
Rumonge, 30 juin 2025 – Un corps a été découvert ce dimanche matin, aux environs de 6h30, sur la plage du lac Tanganyika, au centre de Gitaza, dans la commune Muhuta, province de Rumonge, située dans le sud-ouest du Burundi. La victime a été identifiée comme Rémy Ntiruvahirya, âgé de 35 ans.
Originaire de la sous-colline Kirombwe, sur la colline Gitaza, toujours dans cette province, Rémy Ntiruvahirya aurait été vu pour la dernière fois samedi soir au bord du lac Tanganyika, selon plusieurs témoins. Ces derniers rapportent que le corps présentait des signes laissant penser à une mort non naturelle, suggérant une possible agression.
À ce stade, les circonstances exactes du décès restent inconnues. Une source policière indique que la victime souffrait peut-être de troubles mentaux, une information que la famille n’a pas confirmée.
Les autorités administratives locales, accompagnées des membres de la famille du défunt, ont procédé à l’inhumation dans l’après-midi. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les causes réelles de la mort de Rémy Ntiruvahirya.
_______________________________________________
Photo : des bateaux amarrés au port de Rumonge, dans le sud-ouest du Burundi © SOS Médias Burundi