Derniers articles

Kayanza : 19 personnes mordues par des chiens errants à Gahombo, le vaccin contre la rage en rupture de stock

Une situation alarmante secoue la commune Gahombo, en province Kayanza dans le nord du Burundi. Depuis février, 19 habitants ont été mordus par des chiens errants, mais ils ne peuvent toujours pas recevoir de traitement adéquat en raison d’une rupture de stock des vaccins contre la rage. (INFO SOS Médias Burundi)

Selon les responsables du district sanitaire de Gahombo, l’absence de ces vaccins expose les victimes à un risque élevé de contracter la rage, une maladie mortelle si elle n’est pas prise en charge rapidement. Cette crise sanitaire suscite une vive inquiétude parmi la population, qui craint de nouvelles attaques de chiens errants.

Face à cette urgence, les autorités communales exhortent le gouvernement et les partenaires de santé à fournir rapidement les doses nécessaires. En attendant une solution, elles appellent la population à renforcer la surveillance et à intensifier la chasse aux chiens errants pour éviter d’autres cas de morsures.

Les habitants de Gahombo, quant à eux, plaident pour une intervention immédiate afin d’éviter une catastrophe sanitaire.

_______________________________________________
Photo : une chienne errante dans la province de Rumonge au sud-ouest du Burundi, le 23 octobre 2024 © SOS Médias Burundi