Butezi : un deuxième corps retrouvé au camp en une semaine
Un corps a été retrouvé à quelques mètres du camp de Nyankanda dans la commune de Butezi en province de Ruyigi (est du Burundi), ce dimanche. Il n’a pas été identifié. Il y a une semaine, un autre cadavre avait été retrouvé dans le même camp. (INFO SOS Médias Burundi)
Ce corps d’un homme a été découvert près des puits où les réfugiés congolais lavent leurs habits. Le cadavre, plongé dans la boue, était sans tête et commençait à se décomposer, d’après des témoins. Cette découverte macabre a eu lieu ce dimanche, les habitants du camp ont immédiatement alerté les autorités locales.
À ce jour, l’identité de la victime demeure inconnue. Les agents de sécurité ne savent pas encore s’il s’agit d’un réfugié ou d’un membre de la communauté locale. La scène, particulièrement choquante et inquiétante, a plongé la communauté dans la peur et l’inquiétude. Les circonstances exactes de la mort n’ont pas encore été déterminées.
Les autorités ont ouvert une enquête, mais les informations restent limitées pour l’instant.
Cette découverte tragique survient seulement une semaine après la découverte d’un corps d’un réfugié dans le même camp.
LIRE AUSSI :
Les réfugiés qui se sont confiés à SOS Médias Burundi estiment que les deux meurtres sont liés.
« Nous avons besoin de protection. Nous sommes déjà dans une situation difficile, et ces deux meurtres successifs en une semaine nous ont effrayés. Les agents de sécurité doivent multiplier leurs efforts afin que la sécurité soit garantie », dit une réfugiée congolaise installée à Nyankanda.
Les responsables administratif et policier locaux n’ont pas encore réagi à cette situation.
_______________________________________________
Photo : le corps découvert non loin du camp de Bwagiriza, le 9 mars 2025
