Derniers articles

Kayanza : un homme retrouvé mort, une enquête en cours

Un homme de 40 ans a été découvert mort ce mercredi matin sur la colline de Mwendo, en province de Kayanza. Les circonstances de son décès restent floues, mais des soupçons de vol suivi de meurtre émergent. La police a ouvert une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le corps sans vie de Georges Nshimirimana, âgé de 40 ans, a été découvert tôt ce mercredi matin sur la colline de Mwendo, en commune et province de Kayanza, au nord du Burundi.

Selon des témoins, ce sont des passants matinaux qui ont fait la macabre découverte. Le corps gisait près de la route. Alertées, les autorités administrative et policière locales se sont immédiatement rendues sur les lieux.

Les circonstances de sa mort restent encore inconnues. « Aucun indice ne permet pour l’instant d’identifier les auteurs ni de déterminer les circonstances exactes du décès », a déclaré le chef de colline de Mwendo.

D’après des habitants, la veille au soir, Georges Nshimirimana aurait été aperçu en compagnie d’amis dans une buvette de Rwesero. Certains proches soupçonnent qu’il ait été victime d’un vol suivi de meurtre. « Il avait sur lui une importante somme d’argent, mais au moment de la découverte du corps, elle avait disparu », confient-ils.

Sa famille réclame l’ouverture d’une enquête approfondie afin de retrouver les responsables de ce crime. De son côté, la police assure avoir déjà entamé des investigations.

_______________________________________________
Photo d’illustration : le centre-ville de Kayanza au nord du Burundi © SOS Médias Burundi