Giheta : découverte d’un cadavre

Un corps d’un homme en décomposition a été découvert samedi dernier dans la vallée de Nyambeho séparant les communes de Gitega et Giheta en province de Gitega (centre du Burundi). Il a été identifié. Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête policière en cours. (SOS Médias Burundi)
Tharcisse Ndayirukiye, 62 ans , était originaire de la colline de Kiremera en commune de Giheta. Selon Eugénie Bigirindavyi, cheffe de colline Kiremera, le défunt avait disparu le 5 février dernier après avoir partagé un verre avec d’autres résidents dans une buvette locale, dans la soirée.
La police a appréhendé deux suspects dans le cadre d’une enquête en cours, selon des sources administratives à la base. Il s’agit de deux hommes qui ont été vus avec Tharcisse Ndayirukiye pour la dernière fois.
En moins de deux mois seulement, près de 20 corps- certains n’ayant pas été identifiés, ont été retrouvés dans différentes localités de la province de Gitega, selon un décompte de SOS Médias Burundi. Une première dans cette province natale du président Évariste Ndayishimiye.
________________________________________________
Photo d’illustration : des éléments de la police de la protection civile retirent un corps de la rivière Mubarazi, le 11 août 2016 © SOS Médias Burundi