Derniers articles

Nyarugusu (Tanzanie) : découverte d’un corps

Un corps sans vie a été retrouvé au camp de Nyarugusu en Tanzanie. Même s’il n’a pas encore été identifié, des réfugiés disent qu’il serait d’origine burundaise. (SOS Médias Burundi)

Il s’agit d’un cadavre d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il a été retrouvé ce mercredi au niveau de la zone 10, dans un caniveau qui sépare la partie des Congolais et celle des Burundais. Son corps ne présentait aucune blessure selon des témoins.

Il n’a pas encore été identifié. Cependant, des Burundais soupçonnent qu’il serait d’origine burundaise.

« Ici dans les villages des environs du camp, il y a beaucoup de Burundais qui sont venus chercher du travail, ou qui sont revenus en exil et qui ont manqué d’abri au sein du camp. Il doit être de ceux-là », estiment-ils, soulignant qu’il aurait été tué en dehors du camp et jeté dans ce grand caniveau qui traverse le camp de Nyarugusu.

Le corps a été placé dans une morgue en attendant le résultat d’une enquête médicale.

La police a appelé les réfugiés à rapporter tout cas de disparition et les invite à aider dans l’identification de la victime.

Le camp de Nyarugusu, abrite plus de 110. 000 réfugiés – dont plus de 50.000 Burundais, le reste étant constitué de Congolais.

_________________________________________________
Photo : des réfugiés s’approvisionnent au dernier marché du camp de Nyarugusu dans la partie occupée par les réfugiés burundais, juillet 2024 © SOS Médias Burundi