Bujumbura : le secrétaire général du CNDD-FDD se remet petit à petit

Révérien Ndikuriyo reçoit des soins dans un hôpital à Dubaï, la première ville des Émirats arabes unis et capitale de l’émirat de Dubaï. Il y a été transféré après un séjour dans l’un des hôpitaux de renom de la capitale kényane-Nairobi, et de la sous-région à savoir l’hôpital universitaire Aga Khan. (SOS Médias Burundi)
D’après nos sources, Révérien Ndikuriyo a été transféré à Dubaï étant dans un état très critique.
« Il ne pouvait reconnaître personne et il respirait grâce à des accessoires des voies respiratoires », a confié à SOS Médias Burundi un proche du patron de l’ancienne rébellion Hutu.
Dans la principale ville des Émirats arabes unis où plusieurs Burundais vont à la recherche du travail ces dernières années suite au chômage qui les frappe de plein fouet, Révérien Ndikuriyo a été accompagné par sa femme. Une sœur de son épouse, qui n’habite pas au pays, les y a rejoints dès qu’elle a pu.
« Il a pu la reconnaître. Il se remet petit à petit. Toutefois, ses poumons ont été gravement affectés », témoigne un membre de sa famille.
LIRE AUSSI :
À ce jour, aucune communication du CNDD-FDD sur ces faits. Récemment, le président burundais Évariste Ndayishimiye a brièvement dit que « Révérien Ndikuriyo se portait bien ».
_______________________________________________
Photo : Révérien Ndikuriyo, secrétaire général du CNDD-FDD hospitalisé à Dubaï © SOS Médias Burundi