Derniers articles

Butaganzwa : un présumé voleur lynché à mort par des habitants

Un présumé voleur a été tué par des résidents dans la nuit de dimanche à lundi en commune de Butaganzwa. C’est en province de Ruyigi à l’est du Burundi. (SOS Médias Burundi)

L’homme a été tué, lapidé. Son corps, couvert de sang, a été découvert par des habitants ce lundi matin. Il n’a pas été identifié.

La découverte macabre a eu lieu dans la localité de Batye. Des sources locales parlent d’un voleur qui a été attrapé, en train d’essayer de s’introduire dans un ménage pour voler une bicyclette. La police et l’administration locale appellent les résidents à éviter de se faire justice.

Dans certaines provinces, les autorités à la base auraient donné l’ordre aux membres des comités mixtes de sécurité, dominés par les Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, le parti au pouvoir), de tuer les voleurs attrapés dans les champs et ménages, surtout des anciens prisonniers qui ont récemment bénéficié de la clémence présidentielle.

Des situations pareilles ont déjà été rapportées dans le sud-ouest et le centre-est du pays.

________________________________________________
Photo : un village en commune de Butaganzwa à l’est du Burundi où un présumé voleur a été lynché à mort par des habitants © SOS Médias Burundi