Rumonge : un jeune homme condamné à 20 ans de prison pour viol d’une fillette de cinq ans

Asmani Nsengiyumva, 26 ans, a été condamné ce vendredi à une peine de servitude pénale principale de 20 ans de prison ferme par le tribunal grande instance de Rumonge. C’était au terme d’un procès de flagrance.Il a été reconnu coupable de viol d’une fillette de cinq ans. (SOS Médias Burundi)
Selon le ministère public, l’auteur avait obtenu un emploi de peindre la boutique appartenant aux parents de la victime située dans la ville de Rumonge (sud-ouest du Burundi) lundi dernier.
Au moment où la fillette rentrait de l’école maternelle, le jeune homme a trouvé la victime à la maison. Il l’a amenée dans cette boutique pour commettre le crime.
Selon des voisins, les parents de la victime étaient malades le jour où leur fillette a été agressée et s’étaient rendus à l’hôpital. Ils ont alerté la police le jour suivant. L’agresseur a été arrêté le même mardi.
Crime avoué
Asmani Nsengiyumva a avoué avoir agi sous les instructions d’un sorcier qui l’avait rassuré qu’il aurait beaucoup de richesses s’il violait une mineure, encore vierge.
Le condamné a été transféré à la prison centrale de Murembwe située à Rumonge, le même vendredi.
_______________________________________________
Photo : une rue dans la ville de Rumonge où les deux journalistes ont été malmenés © SOS Médias Burundi