Bujumbura : la Cour constitutionnelle a jugé recevable les plaintes des opposants mais leur a donné un délai très limité pour corriger les irrégularités

La Cour constitutionnelle du Burundi, a accepté les plaintes de la seule coalition politique de l’opposition « Burundi Bwa Bose » et du parti CNL. Mais ils devront réaménager leurs listes des candidats aux législatives de mai prochain. Un délai ne dépassant pas trois jours leur a été donné. (SOS Médias Burundi)
La décision de la Cour constitutionnelle est tombée le 7 janvier. Elle avait été saisie par la coalition « Burundi Bwa Bose » et le principal parti politique de l’opposition CNL le 2 janvier dernier, concernant le rejet de toutes les candidatures aux législatives de mai prochain par la CENI, la Commission électorale nationale indépendante.
LIRE AUSSI :
À compter de la signification de la décision de la Cour ce 7 janvier, l’opposition a trois jours pour réaménager les listes des candidats aux législatives.
Le président de la CENI, Prosper Ntahorwamiye a déjà déclaré que les opposants vont participer aux législatives comme des électeurs mais pas comme des compétiteurs.
LIRE AUSSI :
Un porte-parole de la coalition « Burundi Bwa Bose » s’est dit satisfait par cet arrêt de la Cour constitutionnelle « qui est sans appel ».
________________________________________________
Photo : un siège des juges de la Cour constitutionnelle du Burundi © SOS Médias Burundi