Derniers articles

Rumonge : un homme arrêté pour le viol d’une mineure

Dans la nuit de vendredi à samedi, Fenja Nibogora a été interpellé par des membres du comité mixte de sécurité sur la colline Kanyenkoko, dans la ville de Rumonge, au sud-ouest du Burundi. Cette arrestation fait suite aux cris de détresse lancés par la victime au moment de l’agression, alertant les patrouilleurs. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins sur place, l’incident s’est produit dans le domicile du suspect. La victime, une jeune fille de 15 ans qui lui servait de domestique, aurait été agressée alors que l’épouse de l’accusé est actuellement hospitalisée à l’hôpital de Rumonge.

Les Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) , qui effectuaient leur ronde nocturne dans le quartier, sont intervenus rapidement après avoir entendu les appels à l’aide de la jeune fille. Le suspect a été arrêté aux alentours de 2 heures du matin avant d’être remis aux autorités policières.

Un résident du quartier Kanyenkoko, joint samedi matin, a confirmé que la victime avait été conduite à l’hôpital de Rumonge, où elle reçoit actuellement des soins médicaux appropriés.

La police provinciale de Rumonge a placé le suspect en détention au commissariat local. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour rassembler davantage d’éléments sur les circonstances et les motivations de ce crime.

Des sources locales regrettent que le suspect ait commis ce crime envers sa domestique alors que son épouse est actuellement hospitalisée à l’hôpital de province.

_______________________________________________
Photo : une rue de la ville de Rumonge non loin de l’endroit où l’arrestation de Fenja Nibogora s’est déroulée © SOS Médias Burundi