Derniers articles

Rugombo : découverte d’un corps d’un homme

Un corps d’un homme a été découvert ce mardi en fin d’après-midi dans la localité de Mparambo 1. C’est en commune de Rugombo dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). L’administration communale dit qu’il devrait être enterré ce mercredi. (SOS Médias Burundi)

Des témoins de la découverte macabre évoquent un meurtre. Ils pensent que cet homme a été tué ailleurs avant que son corps ne soit jeté à cet endroit.

L’homme avait la trentaine, selon nos sources, et était apparemment aisé à voir son habillement.

« Le cadavre était attaché à un arbre à l’aide d’une corde. Il était déjà en décomposition quand nous l’avons retrouvé », indiquent des témoins oculaires de la découverte macabre.

Des résidents disent être surpris que des découvertes macabres aient lieu souvent dans une zone où les rondes nocturnes opérées par les Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) sont permanentes. Ils demandent à la justice de procéder à une enquête indépendante.

Gilbert Manirakiza, administrateur communal de Rugombo a confirmé à SOS Médias Burundi cette découverte macabre. Il dit que le corps qui n’a pas été identifié, devrait être enterré ce mercredi.

_______________________________________________
Photo d’illustration : une foule sur un lieu de découverte macabre à Rugombo, le 3 mars 2024 © SOS Médias Burundi