Derniers articles

Bujumbura : découverte de deux cadavres

Deux cadavres d’une femme et d’un homme ont été retrouvés dans la ville commerciale Bujumbura ce dimanche. La police et l’administration ont promis une enquête. (SOS Médias Burundi)

Un corps d’un homme qui n’a pas été identifié, a été retrouvé dimanche matin dans la zone Rohero. C’est dans la commune urbaine de Mukaza dans le centre de la ville commerciale Bujumbura. Des témoins de la découverte macabre disent que le défunt était âgé de plus ou moins 40 ans. Il a été découvert non loin de l’endroit communément connu comme « jardin public ».

« Son corps ne présentait aucune blessure. On n’a retrouvé aucune pièce d’identité sur lui », indiquent des témoins qui estiment que « cet homme a été tué ailleurs avant que son corps ne soit jeté à cet endroit ».

Le cadavre a été transféré par la police, à l’hôpital militaire de Kamenge situé dans le nord de la capitale économique.

Le deuxième corps qui a été découvert à Bujumbura ce dimanche, est celui d’une femme. Il a été retrouvé dans le quartier de Mutakura, en zone de Cibitoke au nord de Bujumbura.

« Elle était allongée tout près de la route, toute nue. Elle aurait été violée avant d’être tuée », selon des témoins. Un activiste local basé dans la zone voisine de Kamenge a confirmé à SOS Médias Burundi « la présence de bandits armés munis d’armes blanches qui s’attaquent aux résidents pendant la nuit ». Il pense que cette femme a été assassinée par ces bandits armés.

Dans les deux cas, les représentants de l’administration locale et de la police se sont déplacés sur le lieu de la découverte macabre. Ils ont promis une enquête.

________________________________________________
Photo : un boulevard dans la ville commerciale Bujumbura © SOS Médias Burundi