Derniers articles

Bubanza : des habitants découvrent deux corps dont celui d’un enfant en décomposition

Deux corps en décomposition ont été retrouvés le 11 décembre dernier à Kajeke dans la commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). Dans les deux cas, les habitants disent que les défunts auraient été tués par des inconnus. L’enfant avait été émasculé.Aucune enquête n’a été ouverte. (SOS Médias Burundi)

Le premier cadavre est celui d’un enfant de huit ans. Sa famille l’avait cherché durant trois jours sans le retrouver.
Son corps a été découvert le mercredi 11 décembre. Il a été tué, poignardé d’après des résidents locaux.

« Sa mère l’avait envoyé au marché et il n’est pas revenu. Elle l’a cherché pendant trois jours sans succès. C’est au quatrième jour que son corps en décomposition a été retrouvé… », a indiqué un proche qui précise que le père du défunt est militant du parti CNL qui n’a pas accepté d’adhérer au CNDD-FDD malgré de multiples intimidations de la part des Imbonerakure, les membres de la ligue des jeunes du parti présidentiel. Le jeune garçon avait été émasculé, déplorent des témoins de la découverte macabre.

Le deuxième corps d’un homme qui n’a pas été identifié, a été retrouvé dans le ravin du barrage d’irrigation de la rivière Kajeke. C’était le 11 décembre dernier aussi.
Certains habitants pensent qu’il aurait aussi été assassiné. Il a été enterré immédiatement sur ordre de l’administration locale.

« Apparemment c’était un homme aisé. Sans doute qu’il a été tué par des personnes qui l’ont trompé qu’elles voulaient lui montrer une propriété à acheter avant de le dépouiller de tout ce qu’il avait sur lui », disent des témoins.

Des résidents regrettent qu’aucune enquête n’a été ouverte dans les deux cas.

_______________________________________________
Photo : le bâtiment abritant le bureau provincial de Bubanza à l’ouest du Burundi © SOS Médias Burundi