Derniers articles

Bujumbura : le parquet a requis 12 ans de prison contre la journaliste Sandra Muhoza

Sandra Muhoza, la journaliste burundaise détenue à la prison centrale de la ville commerciale Bujumbura pour atteinte à l’intégrité nationale. (DR)

Le ministère public a requis mardi une peine d’emprisonnement de 12 ans et le versement d’une amende d’un million de francs burundais contre la journaliste Sandra Muhoza. Ses avocats continuent de clamer son innocence et exigent sa libération. (SOS Médias Burundi)

Sandra Muhoza a comparu ce mardi devant des juges du tribunal de Mukaza dans le centre de la ville commerciale Bujumbura. Elle était assistée par un de ses deux avocats, Maître Éric Ntibandetse.

Après l’audience, Maître Ntibandetse a révélé à des reporters de la presse locale, la peine qui a été requise par le ministère public.

« Le ministère public a demandé au tribunal de condamner Sandra Muhoza à 12 ans de servitude pénale avec une amende d’un million de francs burundais », a-t-il dit.

Sandra Muhoza est notamment poursuivie pour « atteinte à l’intégrité du territoire national et aversion raciale ».

LIRE AUSSI :

https://www.sosmediasburundi.org/2024/06/20/detention-de-la-journaliste-sandra-muhoza-communique-du-collectif-des-journalistes-de-sos-medias-burundi/

Maître Éric Ntibandetse a indiqué que sa cliente est innocente et exigé sa libération « pour manque de preuves du côté du ministère public ».

_________________________________________________
Photo : Sandra Muhoza, la journaliste pour laquelle la justice burundaise a requis 12 ans de prison ferme. DR