Derniers articles

Ngozi : le tribunal de province a condamné à la prison à perpétuité un policier qui a tué trois personnes

des policiers burundais dans un défilé en marge de la fête de l'indépendance du Burundi dans la ville commerciale Bujumbura

Déo Ndayisenga a été condamné ce lundi dans un procès de flagrance. C’est le tribunal de grande instance de Ngozi (nord du Burundi) qui l’a puni. (SOS Médias Burundi)

Cet agent de la PNB (Police nationale du Burundi) qui avait tué trois personnes dans un bar situé au chef-lieu de Ngozi samedi dernier, a plaidé coupable. Seulement il a évoqué la légitime défense arguant que ses victimes allaient le désarmer au moment des faits.

Des témoins ont démenti ses propos. Le siège a donc condamné Déo Ndayisenga à une peine d’emprisonnement à vie. Il devra également verser aux familles des victimes, un montant de 175 millions de francs burundais. S’il n’arrive pas à trouver cette somme, l’agent Ndayisenga subira une contrainte par corps de 835 ans.

LIRE AUSSI :

https://www.sosmediasburundi.org/2024/10/26/ngozi-un-policier-en-etat-debriete-a-tue-trois-personnes-dans-un-bar/

Une centaine de résidents avaient participé à ce procès. Déo Ndayisenga avait été arrêté par ses collègue dimanche dernier dans sa cachette dans le quartier de Rubuye à Ngozi. Des habitants qui étaient venus suivre le procès ont parlé de « soulagement ».

________________________________________________

Photo d’illustration : des policiers burundais dans un défilé en marge de la fête de l’indépendance du Burundi dans la ville commerciale Bujumbura © SOS Médias Burundi