Derniers articles

Kayanza : un homme tué par son épouse pour avoir vendu un régime de banane

Vincent Ntirampeba, est décédé après avoir été battu par sa femme à l’aide d’un pilon.Le drame a eu lieu dans la nuit du 25 septembre dernier sur la colline Gahise en commune Butaganzwa de la province Kayanza (nord du Burundi).L’administration locale qui confirme l’information appelle la population à une bonne cohabitation et à ne pas se faire justice en cas de conflits.La suspecte a été arrêtée par la police. (SOS Médias Burundi)

Le nœud du drame est le conflit familial. Selon des voisins du couple, la femme s’en est prise à son mari » pour avoir vendu un régime de banane ».

« Les querelles ont ainsi éclaté et la femme a battu son mari au niveau de la tête. Vincent Ntirampeba a perdu conscience », témoignent des voisins qui sont intervenus cette nuit-là.

L’homme a été évacué vers l’hôpital de Musema (même province) la même nuit. Ce jeudi, il est décédé en cours de route, en train d’être transféré vers l’une des structures sanitaires à Bujumbura (capitale économique), selon des membres de sa famille.

Selon nos sources, les habitants ont failli se faire justice n’eut-été l’intervention des agents de la police.

Une source administrative locale confirme l’information. Elle dit qu’il est prévu une réunion de sécurité pour rappeler les conjoints à cohabiter paisiblement.

Vincent Ntirampeba laisse derrière lui cinq enfants et une veuve qui se trouve être sa meurtrière.

La suspecte, Béatrice Yamuremye, a été arrêtée par la police locale. Elle est détenue au cachot du commissariat communal de Butaganzwa. Elle devrait être jugée dans un procès de flagrance, selon des sources locales.

______________________________________________
Photo : un homme transportant des bananes vers la ville commerciale Bujumbura sur un vélo, s’accrochant sur un camion en provenance de la province Kayanza © SOS Médias Burundi