Derniers articles

Uvira (RDC) : une travailleuse de sexe d’origine burundaise tuée

Esther. N a été tuée le 1er septembre dans une chambre d’hôtel à Uvira. C’est en province du Sud-Kivu à l’est de la RDC.L’auteur du meurtre serait son client qui a ensuite disparu dans la nature.La police dit avoir ouvert une enquête au moment où d’autres travailleuses de sexe s’inquiètent. (SOS Médias Burundi)

Le corps d’Esther. N a été découvert le matin de lundi dans l’une des chambres d’un hôtel à Uvira.

« Quand on voulait préparer les chambres pour de nouveaux clients, on a réalisé que des clés d’une chambre n’étaient pas remises. On a vérifié et on a découvert un cadavre dans ladite chambre », disent nos sources à l’hôtel où les faits se sont passés.

Après vérification dans le registre des clients, la victime a été identifiée comme : Esther. N, d’origine burundaise.

Selon nos sources, elle avait été emmenée à cet hôtel par un homme durant la nuit. L’homme en question est toujours introuvable.

D’autres travailleuses de sexe, des Burundaises surtout, dénoncent « une insécurité qui pèse sur nous Burundaises. La police et l’administration devraient nous protéger. Nous sommes légalement établies ici. Mais nous sommes vraiment victimes de plusieurs formes de harcèlement, voire des assassinats. C’est la deuxième collègue tuée ».

La police affirme avoir ouvert une enquête.

La ville d’Uvira est à moins de dix kilomètres de la frontière burundo-congolaise à l’ouest du Burundi. De nombreux Burundais s’y rendent par le poste-frontière de Gatumba en commune Mutimbuzi (province Bujumbura) en vue d’y exercer divers métiers.

_____________________________________________
Photo : une commerçante ambulante burundaise à Uvira ©SOS Médias Burundi