Derniers articles

Bukinanyana : un homme tue sa femme avant de se suicider

Des témoins évoquent un meurtre commis par un homme qui a tué sa femme puis s’est ensuite pendu.La source du drame serait un conflit lié à une affaire de vente de propriétés foncières.Les familles des deux époux ont failli s’entre-tuer suite à cet assassinat.L’administration appelle à l’apaisement et parle de réunions de sensibilisation contre la justice populaire. (SOS Médias Burundi)

André Bucumi, 52 ans, a assassiné son épouse, Spéciose Cimpaye, 41 ans, samedi soir sur la colline de Nyagumba, en zone Masango, de la commune Bukinanyana, dans la province Cibitoke (nord-ouest du Burundi).

« Le mari, après avoir tué sa femme, s’est ensuite suicidé », a signalé un voisin.

La même source fait savoir que ce quinquagénaire s’est pendu à l’aide d’une corde.

Un proche parent de la victime fait savoir que ce couple était en perpétuelle mésentente, car le mari accusait sa femme de l’empêcher de vendre certaines de ses propriétés foncières.

Les faits sont confirmés par Christian Nkurikiye, l’administrateur communal de Bukinanyana.

Il demande à la population de saisir les instances judiciaires, même en cas de mésentente au sein des ménages.

L’administratif communal ajoute que les foyers devraient être caractérisés par le dialogue.

Les familles des deux défunts ont failli s’entre-tuer, n’eut été l’intervention de la police et de l’administration locale.

Selon une source policière, les conflits fonciers ont causé la mort de 4 femmes qui ont ensuite été jetées dans la réserve naturelle de la Kibira et l’assassinat de 6 hommes dans la même commune, depuis le début de cette année.

10 suspects ont été arrêtés et incarcérés.

_____________________________________________

Photo : une pancarte montrant le chef-lieu de la commune de Bukinanyana © SOS Médias Burundi