Derniers articles

Makamba : le corps d’un jeune homme trouvé pendu à un arbre

Le corps de Cédric Nkeshimana a été découvert ce mardi. Il était pendu à un arbre au chef-lieu de la province Makamba (sud du Burundi).Les circonstances de sa mort restent inconnues.La police a appréhendé deux suspects dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

C’est tôt le matin que de passants ont découvert le cadavre au quartier Makamba 2, selon nos sources.

« Des passants ont aperçu dans l’aurore un corps pendu à un arbre à l’aide d’une corde. Ils ont immédiatement lancé une alerte », racontent des sources locales.

L’administration et la police se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.

Des habitants indiquent que « nous avons immédiatement reconnu le défunt. C’est Cédric Nkeshimana, un jeune lauréat de l’école des infirmiers. Il travaillait dans une pharmacie du chef-lieu de la province ».

Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été identifiées. Des témoins affirment que le défunt ne présentait pas de blessures et qu’il ne portait pas ses chaussures. Ils pensent que le jeune homme aurait été tué avant que les auteurs du meurtre ne simulent un suicide, car ils disent avoir remarqué des traces fraîches d’un véhicule sous l’arbre auquel il était pendu.

Mais des sources de la commune frontalière de Mabanda (même province de Makamba) dont il est originaire affirment que Cédric Nkeshimana avait déjà tenté de se suicider dans le passé.

La police dit avoir appréhendé deux suspects dans le cadre de son enquête.

Le corps du défunt a été évacué à la morgue de l’hôpital provincial.

Soulignons que les mêmes sources à Mabanda affirment qu’un de ses frères a également récemment été trouvé mort dans des circonstances qui n’ont toujours pas été élucidées.

____________________________________________

Photo : le lieu où le corps de Cédric Nkeshimana a été découvert, le 20 août 2024 © SOS Médias Burundi