Vyanda : un homme tué par sa femme
Un retraité de l’armée a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi sur la colline Gihinga, commune Vyanda dans la province Bururi sud du Burundi). Des sources administratives sur cette colline signalent que cet homme a été assassiné par sa femme.
INFO SOS Médias Burundi
Alertée par le voisinage, la police judiciaire a constaté les faits dans la matinée de jeudi. Des témoins indiquent que la victime présentait des blessures sur différentes parties du corps et une trace d’un coup sur la tête, et qu’elle semblait avoir beaucoup saigné du nez.
Le corps a été évacué à la morgue du centre de santé à Vyanda.
Quant à la suspecte, elle a été arrêtée vendredi dans l’après-midi après avoir été interrogée par un officier de police judiciaire. Elle est détenue au cachot de la police à Vyanda.
Fait anecdotique, la cheffe de zone Binyuro, dont dépend la colline Gihinga, qui se trouve être la petite-sœur de la suspecte, s’était opposée à l’arrestation de cette dernière jeudi, au moment du constat par la police. C’est elle-même qui s’est résolue de l’emmener le lendemain au bureau de l’OPJ pour l’interrogatoire.
Jusqu’ici, le mobile du meurtre n’est pas encore connu. Mais selon des voisins, le couple vivait dans la même maison alors qu’il avait décidé une séparation de corps, ajoutant que l’homme et la femme se disputaient souvent.
La police judiciaire de Vyanda indique poursuivre ses enquêtes.
——-
Des habitants dans une réunion dans une localité en commune de Vyanda, crédit photo : La Nova Burundi
