Mitakataka: Manassé Nzobonimpa assume avoir effacé les symboles du parti Frodebu

Manassé Nzobonimpa dit avoir ordonné d’effacer les symboles du parti Sahwanya Frodebu dans la zone de Mitakataka en commune et province de Bubanza ( ouest du Burundi). Ancien député de la communauté Est-Africaine et membre du parti présidentiel avant la crise de 2015, il a déclaré ouvertement le 6 août qu’il garde chez lui le drapeau du parti Frodebu. Le responsable provincial du parti de Melchior Ndadaye portera plainte.
INFO SOS Médias Burundi
Le matin du 6 août Manassé indique avoir envoyé un de ses fidèles pour aller effacer tout ce qui restait des écrits sur les murs de la permanence du parti Frodebu dans la zone de Mitakataka.
» J’assume que je suis responsable même de ce qui est arrivé, il y a deux semaines », a-t-il dit.
Il y a deux semaines les symboles du parti qui se trouvaient sur les murs ont été effacés. Dans la foulée, des militants du parti au pouvoir ont été soupçonnés.
Les partis d’opposition ont alors estimé qu’il s’agissait d’une intolérance politique commandité par le CNDD-FDD, parti au pouvoir.
Le responsable provincial du parti Frodebu portera plainte.
» Nous avons loué cette maison à la fille de Manassé Nzobonimpa.
Nous sommes étonnés de constater que c’est ce monsieur qui est responsable de ces actes. Nous allons porter plainte contre lui », a dit Ferdinand Sindayigaya qui déplore que le parti au pouvoir ne veut pas que les parti d’opposition se préparent pour les élections prochaines.
Quant à Manassé Nzobonimpa, il demande que le parti de Ndadaye lui apporte un contrat de location.
——-
La permanence du parti Frodebu dont les écrits ont été effacés et repeinte, août 2024 ( SOS Médias Burundi)