Derniers articles

Nyiragongo : l’assassinat de trois personnes d’une même famille pousse la population dans la rue

Des manifestants en colère ont barricadé certaines artères principales de quelques quartiers de la partie nord de la ville de Goma (chef-lieu du Nord-Kivu) et du territoire de Nyiragongo. Les manifestants exigent le retour de la paix dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma après l’assassinat de trois personnes d’une même famille par des bandits armés. (SOS Médias Burundi)

Trois personnes, toutes d’une même famille, ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans la notabilité Twaha, village Ngangi 2, groupement Munigi, territoire de Nyiragongo au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

« C’était vers 1h30 que ces bandits ont fait irruption dans la maison des victimes où ils se sont emparés d’une somme importante d’argent avant de tuer le père de la famille, sa petite-sœur et sa femme. Ils ont également blessé le fils aîné du couple », disent des habitants.

Ce drame qualifié « de trop » a choqué la population qui est descendue dans la rue pour barricader les routes.

‘’Nous craignons qu’il y ait d’autres victimes. Que des enquêtes soient vite menées pour arrêter les auteurs de cette barbarie », a indiqué Jackson Kitambala, président du Conseil local de la jeunesse de Munigi.

Tôt le matin de ce mercredi, des jeunes en colère ont barricadé plusieurs artères principales dans quelques quartiers dans la partie nord de Goma et du sud du territoire de Nyiragongo dans le souci non seulement de condamner la montée de la criminalité dans les deux entités, mais aussi pour exprimer leur désespoir vis-à-vis de la gestion sécuritaire par les autorités de l’état de siège.

Les manifestants exigent des enquêtes crédibles afin de mettre la main sur les auteurs de l’insécurité dans la zone.

________________________________________________

Photo : Une route principale barricadée par des manifestants à Goma, le 17 juillet 2024 © SOS Médias Burundi