Derniers articles

Rugombo : découverte d’un corps

Ce sont des cultivateurs qui ont découvert le cadavre. Il était allongé au bord d’un canal d’irrigation sur la transversale 2, colline Munyika I , dans la commune Rugombo en province de Cibitoke ( nord-ouest du Burundi). L’administration communale a confirmé la découverte macabre.

INFO SOS Médias Burundi

Ce corps d’un homme en décomposition a été retrouvé ce lundi matin. Selon une source administrative, le défunt était âgé d’au moins 30 ans. Le lieu où il a été découvert accueille beaucoup de passants, d’après des habitants.

 » Ceci laisse entendre que cet homme aurait été tué ailleurs et son corps amené à cet endroit », indique l’un des habitants avec colère. En outre d’après lui, des patrouilles nocturnes y sont régulièrement effectuées par les Imbonerakure ( membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD).

L’ensemble des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi exigent une enquête minutieuse pour déterminer les circonstances de la mort de cet homme.

L’administrateur de Rugombo, Gilbert Manirakiza dit qu’une enquête a été ouverte. Il demande à ses sujets d’aider la police en lui fournissant toutes les informations dont elle aura besoin sur cette affaire.

Plus de 50 cadavres ont été découverts en province de Cibitoke depuis le début de cette année, selon un décompte de SOS Médias Burundi.

———

Photo d’illustration : une foule sur un lieu de découverte macabre à Rugombo, le 3 mars 2024