Derniers articles

Gitega : un coiffeur retrouvé mort sur la RN8

Un jeune coiffeur a été retrouvé sans vie ce mercredi matin sur la route nationale numéro 8, dans la province de Gitega. Son corps portait des traces de violences, et les circonstances de son décès restent floues. Une enquête est en cours. (SOS Médias Burundi)

Le corps de Cédric Iradukunda, 25 ans, a été découvert sur la colline de Songa, en commune et province de Gitega, au centre du Burundi.

Selon les autorités locales, la victime gisait sur la RN8, reliant Gitega à Rutana. « Aussitôt découvert, il a été identifié comme un coiffeur de la ville de Gitega. Son corps présentait des blessures au niveau de la tête et des cuisses », a déclaré Jean Berchimans Ntahondereye, chef de colline de Songa.

Les circonstances exactes du meurtre ainsi que l’identité des auteurs restent inconnues.

« Nous pensons qu’il aurait été tué ailleurs et que son corps a été transporté ici pour faire croire à un accident de la route », a ajouté M. Ntahondereye.

Dans le cadre de l’enquête, la police a interpellé un autre coiffeur afin de faire la lumière sur cette affaire.

Ce drame survient alors qu’un autre meurtre a secoué la commune de Gitega il y a moins d’une semaine. Le 29 janvier, Josiane Niyomwungere, 28 ans, a été tuée après avoir été violée dans le quartier de Magarama, en pleine ville de Gitega.

En moins de cinq mois, plus de dix corps ont été retrouvés en province de Gitega.

________________________________________________
Photo : des résidents regardent le corps de Cédric Iradukunda ,le 5 février 2025, DR