Bukinanyana : un corps d’un homme et sa femme découverts dans la Kibira

Les corps des deux époux ont été retrouvés par des habitants. C’était ce samedi à la tombée de la nuit. Le couple aurait été tué par des hommes armés.
INFO SOS Médias Burundi
Les deux cadavres ont été découverts dans la localité de Myave, en zone de Ndora dans la commune de Bukinanyana. C’est dans la province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi. Ils ont été retrouvés par des résidents à la recherche des légumes et fruits sauvages. La double découverte macabre a eu lieu ce samedi 7 décembre.
» Les deux époux étaient ligotés. Leurs corps étaient pendus à un arbre à l’aide de cordes », disent des témoins oculaires de la double découverte macabre.
Après avoir été informé,l’administrateur communal de Bukinanyana a dépêché le chef de zone Ndora sur place. Ce dernier s’est fait accompagner par des Imbonerakure ( membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD).
Les premières enquêtes montrent que le couple aurait été tué par des hommes armés basés dans cette immense forêt naturelle qui se prolonge jusqu’au Rwanda voisin.
Au moins cinq personnes sont mortes dans les mêmes circonstances dans une période ne dépassant pas trois mois, selon Christian Nkurikiye, l’administrateur communal de Bukinanyana qui demande à ses sujets d’éviter des déplacements dans la réserve naturelle de la Kibira. Les deux corps ont été enterrés le même jour.
——-
Une pancarte indiquant la commune de Bukinanyana ( SOS Médias Burundi)