Derniers articles

Makamba : un enseignant interpellé pour avoir engrossé son élève

Léonidas Ndayishimiye a été arrêté le 29 octobre dernier en plein cours au lycée communal Saint Pierre Claver de Makamba.Selon une source policière, l’enseignant a été interpellé après que les parents de la jeune fille de la 2ème année pédagogique aient porté plainte contre lui. (SOS Médias Burundi)

Des sources au sein de la famille de cette élève signalent que l’arrestation du suspect a été difficile malgré toutes les preuves à la disposition des parents.

« La fille détient des messages téléphoniques de cet enseignant qui lui proposait d’avorter », indiquent nos sources.

Certains militants du CNDD-FDD s’étaient opposés à son arrestation puisque l’auteur est un membre influent du parti au pouvoir.

Son arrestation aurait été possible après l’intervention du secrétaire provincial du parti CNDD-FDD dans la nouvelle province Burunga, Sylvain Nzikoruriho.

« Les membres de la famille ont appelé ce dernier après que certains responsables locaux du CNDD-FDD se soient opposés à son arrestation ».

Après son interpellation, il a été conduit au cachot du commissariat communal de police à Makamba.

Une recrudescence de grossesses à ce lycée sous convention catholique

Plusieurs sources à cette école évoquent « des relations douteuses entre enseignants et élèves devenues monnaie courante ».

En plus de ce dernier cas, une autre fille de la 1ère année pédagogique est enceinte, selon des sources à cette école, ce qui fait un total de 2 élèves au même établissement après un mois de la rentrée scolaire.

Une autre fille a mis au monde l’année dernière. Elle avait aussi été engrossée par son enseignant.

Des parents et enseignants exigent des sanctions sévères à l’endroit des enseignants « irresponsables ».

_______________________________________________
Photo : des élèves dans une classe au Burundi © SOS Médias Burundi