Derniers articles

Journée dédiée aux Imbonerakure : un mort et 10 blessés dans un accident de roulage à Makamba

Un responsable des Imbonerakure dans la zone Gitara en commune et province Makamba (sud du Burundi) est mort dans un accident de circulation survenu sur la route numéro 3 dans la localité de Rimbo en commune Nyanza-Lac dans la même province.

Une source policière précise que dix autres Imbonerakure ont été grièvement blessés et que l’accident est lié à un excès de vitesse.

INFO SOS Médias Burundi

Ces membres de la ligue des jeunes du parti présidentiel venaient de participer à une cérémonie organisée à Bujumbura dans le cadre d’une journée dédiée aux Imbonerakure.

https://www.sosmediasburundi.org/2024/09/01/bujumbura-le-president-neva-compte-toujours-sur-les-imbonerakure-pour-developper-le-burundi-et-le-securiser/

Ils s’y étaient rendus dans un convoi de camions de type Fuso qui, généralement, transportent des marchandises et des matériaux de construction.

 » Ils ont été entassés dans des Fuso comme des marchandises le matin pour aller à Bujumbura dans ces cérémonies. Ce n’est pas surprenant qu’un tel accident se produise. Le chauffeur et certains Imbonerakure s’embrouillaient. Une situation aggravée par le fait qu’ils avaient tous trop bu. Le pire s’est alors produit », témoigne un rescapé qui s’est confié à SOS Médias Burundi sous couvert d’anonymat.

Cette information est confirmée par une source policière qui indique que l’accident a été dû à un excès de vitesse et au mauvais état de la route.

Bilan :

https://www.sosmediasburundi.org/2024/09/01/bujumbura-le-president-neva-compte-toujours-sur-les-imbonerakure-pour-developper-le-burundi-et-le-securiser/

Les familles des victimes, sous le choc, exigent des indemnisations. Surtout que, selon leurs dires, ce véhicule n’était pas assuré pour le transport des personnes.

——-

Des Imbonerakure participent à une parade militaire en marge de la célébration de la 8ème édition de la journée dédiée aux membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, le 31 août 2024 à Bujumbura ( SOS Médias Burundi)