Derniers articles

Giharo : une femme efface les insignes du CNL sur les murs de la permanence du parti

Le samedi 3 août, une femme de la commune Giharo en province Rutana (sud-est du Burundi) a effacé des écrits du parti CNL des murs de la permanence de cette formation politique d’opposition.Selon des habitants, la femme qui a effacé ces écrits a été identifiée. Il s’agit de l’épouse du propriétaire de la maison louée par le parti CNL comme bureau de la permanence.Elle aurait posé cet acte en complicité avec des responsables locaux du parti au pouvoir, selon les responsables du parti CNL à Giharo. (SOS Médias Burundi)

La femme en question a avoué qu’elle est l’auteure de cet acte.

« Les frais de location n’ont pas servi aux besoins de la famille comme je l’attendais. J’ai voulu la résiliation du contrat mais mon mari a refusé. C’est pourquoi j’ai effacé ces écrits se trouvant sur les murs de notre maison », a-t-elle expliqué. Son époux quant à lui indique ne pas comprendre la réaction de sa femme. Il demande aux responsables du CNL dans la commune de Giharo de saisir la justice.

« Si le parti CNL porte plainte contre mon épouse, je suis prêt à témoigner contre elle et dire qu’elle est responsable de ces actes barbares », a-t-il précisé.

Les responsables du CNL dans la commune Giharo accusent le représentant du parti au pouvoir (le CNDD-FDD) d’être impliqué dans cet affaire.

« Le parti présidentiel n’a pas digéré l’implantation de cette permanence, il y a eu plusieurs tentatives d’exiger sa délocalisation par les responsables du CNDD-FDD », a déploré le responsable communal du CNL qui estime que cet acte a pour but de perturber les activités de ce parti.

La permanence avait été inaugurée il y a 4 mois.

Un OPJ (Officier de police judiciaire) avait convoqué la concernée et les responsables du CNL pour les confronter ce mardi. Mais à la dernière minute, il les a renvoyés à la maison sans explication. Il ne leur a pas non plus communiqué la date de la prochaine comparution.

_________________________________________________

Photo : la permanence du parti de l’opposition CNL dont les écrits ont été effacés, DR