Derniers articles

Bubanza : un homme retrouvé mort

Élie Ndayizeye, 34 ans, a été retrouvé mort, son corps suspendu sur une corde au coup lundi après-midi. La découverte macabre s’est déroulée au quartier Matonge , au centre-ville de Bubanza (ouest du Burundi). Les circonstances de sa mort restent floues. (SOS Médias Burundi)

Le trentenaire était connu comme souffrant de troubles mentaux. Il recevait des soins régulièrement au centre de prise en charge neuropsychiatrique de Kamenge dans le nord de la capitale économique Bujumbura. Des habitants du chef-lieu de Bubanza décrivent ce père de 5 enfants comme un homme sage et réservé. Son corps a été découvert ce lundi après-midi. Sa famille l’a retrouvé à son domicile.

« Il était resté seul à la maison comme d’habitude. De retour des travaux champêtres, nous avons retrouvé son cadavre à l’intérieur de la maison. La corde au cou, raide, il était déjà mort », raconte un proche de la famille.

L’administration locale pense qu’il s’est suicidé. La police locale n’a ouvert aucune enquête, a appris SOS Médias Burundi.

_________________________________________________

Photo : le quartier Matonge où le corps du trentenaire Élie Ndayizeye a été retrouvé © SOS Médias Burundi