Burunga : les formateurs et les candidats agents recenseurs exigent leurs frais de déplacement
Depuis le début de la formation , des candidats agents recenseurs de la province de Burunga (sud du Burundi), selon le nouveau découpage administratif se plaignent pour n’avoir pas encore reçu de frais de déplacement. La formation a commencé le 25 juillet dernier.De son côté, le bureau central en charge du recensement indique que ces frais de déplacement seront versés sur les comptes des participants qui seront ouverts à la COOPEC* ou à la régie nationale des postes après la formation. (SOS Médias Burundi)
Ces formateurs et futurs agents recenseurs disent qu’ils parcourent de longues distances.
« Nous parcourons de longues distances mais depuis le début de la formation, aucun franc alloué à la formation n’a été donné », se lamentent-ils.
D’autres, comme ceux en provenance des communes de Kayogoro et Kibago, éprouvent des difficultés de restauration et d’hébergement, car la formation se passe au chef-lieu de la nouvelle commune de Makamba.
Ils disent qu’ils ‘arrivent pas à trouver de l’argent pour payer les hôtels.
Le Bureau central du recensement indique que les frais de déplacement seront octroyés après la formation et que tout paiement se fera sur un compte ouvert à la COOPEC ou à la régie nationale des postes.
La formation des candidats agents recenseurs a commencé le 25 juillet et se clôturera le 14 août.
COOPEC*: Coopérative d’épargne et de crédit.
_______________________________________________
Photo : un centre de recensement au Burundi
