Gitega : une personne morte dans des circonstances obscures
Le corps de Fabrice Nimpagaritse, 22 ans, a été retrouvé le lundi 15 juillet pendu sur un arbre. La découverte macabre que SOS Médias Burundi a apprise ce jeudi, a eu lieu dans le quartier de Yoba dans la ville de Gitega (capitale politique du Burundi). Ses proches exigent des enquêtes indépendantes pour déterminer les circonstances de sa mort. (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins de la découverte macabre, le défunt présentait des blessures au niveau de la gorge.
« Nous pensons que Fabrice a été assassiné ailleurs et que son cadavre a été déposé à cet endroit », soupçonnent des habitants de Yoba qui se sont confiés à SOS Médias Burundi.
Selon Moïse Hatungimana, un des élus locaux du quartier Yoba, les circonstances de la mort de ce jeune homme ne sont pas encore connues. Il a confirmé l’arrestation de dux suspects. Ils sont détenus dans les cachots du commissariat provincial de Gitega depuis le 15 juillet dernier.
Il s’agit de Bonaventure Habonimana, 39 ans, employeur du jeune homme retrouvé mort et Célestin Niyonkuru, sentinelle dans le quartier où la découverte macabre s’est déroulée.
Bonaventure Habonimana devait à Fabrice Nimpagaritse huit mois de salaires impayés, selon des sources administratives.
Fabrice Nimpagaritse travaillait comme vendeur-boutique.
_______________________________________________
Photo : le quartier dans lequel le corps de Fabrice Nimpagaritse a été retrouvé, le 18 juillet 2024 ©SOS Médias Burundi
