Derniers articles

Nyarugusu (Tanzanie) : trois réfugiés burundais tués dans un accident de roulage

Le drame s’est produit ce vendredi. Des réfugiés réclament un contrôle policier rigoureux dans l’octroi des permis de conduire surtout pour les motards. (SOS Médias Burundi)

L’accident s’est déroulé dans la zone habitée par les réfugiés burundais, Nyarugusu abritant aussi des Congolais.

« Il y a eu collision de deux motos. Le conducteur et ses deux passagers sont tous morts sur le champ. L’excès de vitesse est la cause de cet accident », racontent des réfugiés, témoins de la scène.

Ils regrettent que les permis de conduire sont octroyés sans aucun contrôle rigoureux de la police.

« Quelqu’un peut faire quelques séances pratiques pendant au moins une semaine, et voilà il a son permis. Des cas de corruption sont aussi rapportés car il y a des gens qui se procurent ces permis avant même ces séances pratiques », s’indignent des occupants de Nyarugusu.

Au camp de Nyarugusu, le transport sur moto est régulier surtout que la route principale qui relie la Tanzanie et le Burundi passe en plein camp.

« C’est un business qui rapporte mais qui comporte aussi beaucoup de risques. Nous demandons à la police de faire plus de vigilance et former plus de dos d’âne sur cette route pour limiter la vitesse des conducteurs », indiquent des réfugiés.

Dans les hôpitaux de ce camp qui abrite plus de 110.000 réfugiés dont plus de 50 mille
Burundais, plusieurs blessés sont dus aux accidents routiers et plus encore de motocyclistes.

________________________________________________

Photo : des jeunes motards discutent dans une rue au camp de Nyarugusu en Tanzanie © SOS Médias Burundi